Playa Migjorn - Formentera

>
Playa Migjorn
'Formentera migjorn Els Arenals beach walkway of wood in Spain' - Formentera
'Formentera migjorn Els Arenals beach walkway of wood in Spain' holbox / Shutterstock

Située au sud de l’île, c’est la plus longue plage de Formentera (presque 8 kilomètres). Il s’agit plus exactement d’une succession de plages séparées par des amas rocheux. En fait, Migjorn, la côte Sud, compte différents endroits qui tirent leurs noms de leur emplacement géographique ou des infrastructures touristiques.

Migjorn commence au kilomètre 6,5 de la côte sud avec Ca Mari, Racó Fondo, Es Còdol Foradat et Els Arenals, et se poursuit jusqu’à l’extrémité (kilomètre 13) où se trouvent Maryland, Escupiná et Es Caló des Mort.

Au début, Migjorn présente un paysage plus sauvage avec de nombreuses algues, alors qu’à la pointe on trouve une vaste étendue de sable, connue sous le nom d’Es Arenals. Ici l’on trouve de quoi boire et manger en quantité, alors vous pourrez rester de longues heures sur la plage à profiter de la mer et du soleil. Mieux vaut amener votre parasol, car la plage est peu ombragée. Il est toutefois possible de louer sur place des parasols ainsi que des chaises longues.

Les plages sont flanquées de dunes de sables derrière lesquelles s’étendent une végétation de maquis et quelques cultures. À Migjorn, il est extrêmement important de respecter les consignes des gardes-côtes, car les récifs immergés parallèles à la côte provoquent de forts courants qui peuvent être très dangereux. Lorsque le drapeau rouge est hissé, n’allez JAMAIS, mais vraiment JAMAIS, vous baigner.

Migjorn se termine par la plage d’Es Cupinar et Es Caló des Mort, d’adorables endroits à visiter.




Hôtels et appartements à Playa Migjorn