Se déplacer sur l’île - Formentera

>
Se déplacer sur l’île
'Estany des Peix in formentera with bicycles parking lot and white Mediterranean houses' - Formentera
'Estany des Peix in formentera with bicycles parking lot and white Mediterranean houses' holbox / Shutterstock

Bien que Formentera soit une petite île (seulement 17 kilomètres de long), cela vaut le coup de louer un moyen de transport pour découvrir l’île par vous-même pendant votre séjour.

Vélos, voitures, quads et deux-roues sont disponibles. Vous trouverez plusieurs loueurs dans le port de La Savina, à Es Pujols et à proximité des hôtels et autres locations de vacances. Lorsque l’on choisit de prendre une moto, il faut bien avoir conscience que les routes sont moins sûres qu’elles ne le semblent ! Faites attention car, chaque année, il y a de nombreux accidents. Nombre de personnes préfèrent louer un vélo, car ils sont moins polluants et les distances sont tout à fait gérables. Formentera compte plusieurs voies vertes appréciées des cyclistes.

Des bus publics desservent les différents points de l’île. Leur circuit passe par le phare de la Mola, El Pilar, Mirador puis Sant Ferran. De Sant Ferran, il contourne le lac Estany Pudent par Es Pujols, Illetes, le port de La Savina puis Sant Frances. La route se sépare ensuite entre un circuit court, qui traverse le Port de la Savina, Illetes et Es Pujols, et un circuit long qui marque de nombreux arrêts. De mai à octobre, le passage des bus par La Savina, Es Pujols, Sant Ferran et Sant Francesc a lieu toutes les heures et demie. Vous pourrez trouver les horaires de passage à tous les arrêts ainsi que dans les offices de tourisme (La Savina, Sant Francesc et Es Pujols).